Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?

Le site internet et blog Oceau Marine sont explotés par SARL LE PORTE BONHEUR (société possédant la marque OCEAU MARINE).

Toutes les ventes réalisées via la boutique en ligne de ce site internet sont effectuées par SARL LE PORTE BONHEUR. Toutes les communications marketing vous sont adressées par SARL LE PORTE BONHEUR.
Si vous souhaitez contacter Oceau Marine ou son Bureau en charge de la protection des données, veuillez vous référer à la section intitulée « Comment contacter Oceau Marine pour toute question concernant la protection des données » ci-dessous.

Quelles données a caractère personnel collectons nous et de quelle façon ?

Informations que vous nous fournissez directement.

Les informations collectées en ligne sur notre site Internet, par exemple lorsque vous remplissez la rubrique « contact », lorsque vous vous inscrivez à la Newsletter proposée par Oceau Marine ou lorsque vous créez votre compte client dans la boutique en ligne de Oceau Marine ;

Note importante : Lorsque nous collectons des données à caractère personnel par le biais de formulaires, y compris les formulaires électroniques, nous indiquons les champs obligatoires à l'aide d'astérisques. Si les champs marqués d'un astérisque ne sont pas renseignés, cela peut vous empêcher d'accéder à nos produits ou services. Nous vous prions de vous assurer que les données à caractère personnel que vous transmettez, y compris les contenus multimédias (photographies, vidéos, etc.), sont exacts/précis et de ne transmettre aucun contenu qui n'est pas expressément demandé par un questionnaire ou par tout autre moyen que nous pouvons utiliser pour collecter des données (comme des informations commerciales, des publicités, des créations personnelles, des idées ou des concepts).

Informations vous concernant que nous obtenons indirectement.

D’autres informations vous concernant sont collectées indirectement lorsque vous consultez le site Internet d’Oceau Marine. Ces informations sont nécessaires, sur le plan technique, au bon fonctionnement du site Internet d’Oceau Marine, pour améliorer votre expérience de navigation.

  • Les informations techniques, comme l'adresse IP et les cookies, liées à votre navigation sur nos sites Internet, à des fins de connexion et d’identification de votre pays/ville par géolocalisation ;
  • Les informations concernant votre profil en ligne et les données relatives à l'utilisation du site Internet (par exemple : analyse comportementale par l'intermédiaire de cookies et de technologies similaires, suivi de votre navigation sur le site Internet, enregistrement des produits placés dans le panier d'achat) ;

Notre site Internet n’a pas vocation a être utilisé par des mineurs. Néanmoins, si nous collectons par inadvertance des informations relatives à des mineurs, le représentant légal du mineur concerné pourra exercer les droits dudit mineur en son nom et pour le compte de ce dernier à tout moment (voir ci-dessous).

Pour quelles raisons collectons nous vos données à caractère personnel ?

Si vous êtes un client existant ou potentiel de Oceau Marine, nous sommes susceptibles d'utiliser vos données à caractère personnel pour :

  • vous permettre de naviguer sur notre site Internet et d'utiliser votre compte personnel en ligne;
  • vous permettre d'obtenir des informations sur nos produits et services auprès de notre Service Relations Clientèle, dans notre rubrique « Contactez-nous » par exemple ;
  • vous permettre d'acheter des produits de notre marque dans les boutiques les plus proches;
    recueillir votre opinion sur nos produits et services ;
  • vous tenir informé(e) de nos dernières nouveautés, et autres événements, en vous adressant des communications Oceau Marine (par courrier électronique, par courrier postal et par des plateformes médias tierces) ;

Comment justifions-nous le traitement de vos données à caractère personnel ?

Le traitement de vos données à caractère personnel que nous effectuons repose sur notre obligation de respecter toutes les lois et réglementations applicables.
Il repose également sur la nécessité d'exécuter le contrat de vente conclu avec vous, de vous fournir le site Internet, les applications ou tout autre service en ligne que vous avez demandé ou, si la loi nous l'impose, sur votre consentement.
Nous pouvons également nous appuyer sur notre intérêt légitime à réaliser des ventes et à remplir notre engagement de vous offrir des services après-vente ininterrompus et un traitement personnalisé de grande qualité sur le long terme.

A qui sommes nous susceptibles de divulguer vos données a caractère personnel ? 

En interne : Vos données à caractère personnel ne seront accessibles qu’aux personnes, en nombre limité, qui auront besoin d'en avoir connaissance dans le cadre de leurs activités :

Si vous êtes un client actuel ou potentiel client, seuls les employés qui travaillent au sein des équipes ayant besoin de détenir vos informations (par exemple, l’équipe de Gestion de la Relation Client, l’équipe Commerciale, le Service Juridique, le Département Conformité et le Service Informatique) auront accès à vos données à caractère personnel ;

 

En dehors de la société : Vos données à caractère personnel ne seront pas communiquées à des tiers.

Nous communiquerons en particulier vos données à caractère personnel aux prestataires de services ou fournisseurs qui nous aident à faire fonctionner nos sites Internet, à mener nos activités, à vous fournir des services ou à protéger la sécurité et l'intégrité de nos activités (y compris les prestataires de services de maintenance, de sécurité et d'assistance informatiques, les fournisseurs d'hébergement, les fournisseurs de services de paiement, les partenaires marketing et publicitaires, les services de publipostage ou de relation clientèle, etc).

La société Le porte Bonheur pourra également être obligée de transférer des données à caractère personnel à des tiers si des autorités habilitées le lui demandent, conformément aux lois et réglementations en vigueur. Nous pouvons également être amenés à transférer des données à caractère personnel à une autre entité juridique en cas de collaboration, de joint-venture, de restructuration, de changement de statut juridique ou de tout autre événement similaire. En cas de fusion ou de vente, vos données à caractère personnel seront transférées de façon définitive à notre successeur.

Pendant combien de temps conservons nous vos données à caractère personnel ?

Parallèlement à notre engagement de proposer des produits et services de très haute qualité, nous considérons que nos produits devraient vous donner droit à un traitement client personnalisé et à des services après-vente incomparables, pouvant durer à vie pour certains produits. À cet effet, et pour vous garantir de tels services, nous pouvons avoir besoin de conserver vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir fournir lesdits services.

Vos données à caractère personnel seront en particulier conservées jusqu'à votre dernière utilisation ou votre dernier achat de nos produits, et en principe jusqu'à dix ans par la suite, excepté si les lois locales en vigueur nous imposent de les conserver plus ou moins longtemps ou si nous avons un intérêt légitime et légal à agir ainsi.

Les délais fixés par la législation peuvent varier d'un pays à l'autre.

Oceau Marine respecte les durées de conservation imposées par les lois et réglementations en vigueur. Si vos données ne sont plus nécessaires pour fournir un service (y compris le service après-vente susmentionné) ou si vous ne souhaitez plus faire partie de notre liste de distribution concernant les Newsletters, les conseils beauté ou les événements, vos données seront supprimées ou archivées sous une forme anonymisée ou pseudonymisée afin de respecter la réglementation en vigueur.

Quels sont vos droits  ?

  • Un droit d'accès et d'information : vous avez le droit d'être informé(e) de façon concise, transparente, compréhensible et aisément accessible de la façon dont vos données à caractère personnel sont traitées. Vous avez également le droit d'obtenir (i) la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont traitées ou non, et, le cas échéant, (ii) d'accéder auxdites données à caractère personnel et d'en obtenir une copie.
  • Un droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir que vos données à caractère personnel soient rectifiées. Vous avez également le droit de demander à ce que vos données à caractère personnel incomplètes soient complétées.
  • Un droit à l'effacement : dans certains cas, vous avez le droit d'obtenir l’effacement de vos données à caractère personnel. Toutefois, il ne s'agit pas d'un droit absolu et nous pouvons avoir des raisons légales ou légitimes de conserver ces données.
  • Un droit à la limitation du traitement : dans certains cas, vous avez le droit d'obtenir une limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
  • Un droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous avez fournies sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par une machine, et vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitement. Ce droit ne s'applique que si le traitement de vos données à caractère personnel repose sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat et que ce traitement s'effectue à l’aide de procédés automatisés.
  • Un droit d'opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsque ce traitement se base sur l'intérêt légitime. Oceau Marine pourra cependant invoquer des motifs impérieux et légitimes nécessitant la poursuite du traitement. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale.

Pour exercer les droits susmentionnés, nous vous prions de nous contacter en utilisant les canaux indiqués ci-dessous et de nous communiquer les informations suivantes : prénom, nom, adresse e-mail ou toute autre information nécessaire pour confirmer votre identité et nous permettre de traiter votre demande (votre adresse postale par exemple).

Vous avez également le droit de vous désinscrire de notre « Newsletter » à tout moment :

  • en cliquant simplement sur le lien « Se désinscrire » en bas de chaque Newsletter ;
  • en remplissant le formulaire de contact et en précisant dans votre message la nature de votre demande, ainsi que l'adresse e-mail à supprimer ;

Pour finir, vous avez le droit de déposer plainte auprès des autorités de contrôle compétentes en cas de violation des lois et réglementations relatives à la protection des données en vigueur, notamment le RGPD, mais aussi toute autre loi nationale ou régionale relative à la protection des données qui vous concerne.

Comment nous contacter pour toute question concernant la protection des données ?

Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre demande à notre Service Relations Clientèle :

SARL LE PORTE BONHEUR :

par courrier : SARL LE PORTE BONHEUR - 2 RUE GUSTAVE EIFFEL PORTE 5  - 60800 CREPY EN VALOIS -

FRANCE

par email : en remplissant le formulaire de contact.

par téléphone : au 0365370030

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La présente politique relative à la protection des données a été mise à jour le 17 JUIN 2019. En ce qui concerne les modifications susceptibles d'être apportées à la présente Politique, nous vous invitons à consulter régulièrement la rubrique « Données à caractère personnel » de notre site Internet.

 

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