Rose de Damas ou Rosa Damascena, une fragrance aux vertues insoupçonnées.
La Rose de Damas aurait été mise en avant vers 1254 en Europe, mais était célébrée depuis l’Antiquité pour sa beauté et son parfum. En effet, la fleur est assez délicate et présente une forme originale. Symbole de l’amour et de la beauté, Oceau Marine ne pouvait que sélectionner cet actif pour les bienfaits sur notre peau et pour sa douce odeur enivrante.
Où la trouve t-on ?
A ce jour, la Rose de Damas est principalement cultivée au Maroc, en Bulgarie, et en Turquie. Le produit que nous utilisons est l’huile essentielle de Rose. Malgré un bon rendement, il faut tout de même plus de quatre tonnes de pétales pour obtenir 1kg d’huile essentielle, ce qui en fait un actif précieux.
Quelles sont ses propriétés ?
On donne à la Rose des propriétés astringentes (c’est à dire qui a la propriété de resserrer nos pores), toniques et régénérantes, cela en plus de son doux parfum.
Elle permet par sa propriété tonique cutanée d’aider à lutter contre le vieillissement cutanée et travail ainsi à ralentir l’apparition des rides.
Mais la Rose de Damas est également très efficace pour cicatriser et réparer les tissus notamment pour les personnes sujettes aux couperoses. Elle permet de renforcer les tissus.De plus, elle joue un rôle important en aidant les défenses immunitaires en combinant des actions antivirales, antibiotiques et antifongiques. Ce qui est un plus pour les peaux fragiles et acnéïques.
Quels sont ses bienfaits dans les soins Oceau Marine ?
On retrouve la Rose de Damas dans le soin Rose Cleanser qui est un soin nettoyant, elle permet dans ce soin de purifier et de cicatriser en cas de comédons et boutons.
Puis elle se trouve également en petite quantité dans la Day Beauty, notre soin de jour pour son action tonique cutanée en aidant à lutter contre le vieillissement cutanée et permet également de cicatriser pour les hommes en tant que soin après-rasage.