Conseil n°1

7 conseils pour une bonne hydratation de la peau

"Une cellule bien hydratée, bien nourrie, bien débarrassée se renouvelle perpétuellement". Danielle Boussard

En Naturopathie, l’hydratation est une des clés phares pour un corps sains et des cellules saines.

La peau est un organe à part entière. Pour rappel, l’Homme est constituée en moyenne de 75% d’eau (si on parle de volume). L’eau est donc vital pour toutes les cellules.

Voici la composition en Eau de certains organes pour informations :

Coeur 77% / Poumons 85% / Sang 73% / Foie 73% / Cerveau 85% / Os 22%

Et la Peau est composée de 70%, sauf que cet organe bien que vital est aussi une protection (interne et externe) et son potentiel de stockage d’eau sert à hydrater aussi les autres organes, elle est donc desservie en dernier.

Comment changer ce phénomène ?

Bien s’hydrater prends la tout son sens !

Qu’est ce qu’une bonne hydratation ?

Il y a deux différents apports en eau :

1) L’eau métabolique : qui est apporté par notre respiration et la transformation de l’Oxygène dans notre corps.

2) L’eau préformée : apportée par les boissons et aliments.

Le corps humain a un besoin en eau qui se rapporte à ce calcul : poids corporel x 0,03

Par exemple : si une personne pèse 65 kg, il lui faudra 65*0,03 = 1,95L d’eau/jour

Comment voit-on que le corps est en manque d’eau ?

Si la peau et les muqueuses sont sèches, si on a une augmentation de la fréquence cardiaque, des brûlures d’estomac, des maux de tête et si on est souvent constipé sont déjà de bons indicateurs d’un manque d’eau.

Un test simple sur la peau est possible à faire (outre que son aspect crocodile) : pincer votre peau par exemple au niveau de la main. Si la peau redescend de suite vous êtes plutôt bien hydratée, plus elle est lente à descendre et à se remettre en place plus votre peau mais votre corps aussi manque d’eau.

Comment bien s’hydrater ?

 

 

Nos conseils

1

Il est important de bien manger des légumes cru et des légumes cuits

Pour les légumes cuits, il est préférable dans la mesure du possible de les cuire à basse vapeur pour préserver les qualités de l'eau qu'ils contiennent. 

 

Par exemple, on peut s'adier d'un vitaliseur à cuisson vapeur basse qui permet de préserver les nutriments (minéraux, vitamines) des légumes, en offrant une meilleure assimilation au corps humain. 

2

Une bonne hydratation interne passe aussi par les liquides ingérés, je vous recommande pour cela de favoriser les boissons suivantes :

  • Eau peu minéralisée (- de 250mg/l de résidus à sec),
  • Infusions (chauffée à 70° max pour garder les bienfaits de l’eau),
  • Soupe de légumes (cuits à basse vapeur),
  • Eau de coco (alcalinisante et régulatrice),
  • Boissons lactofermentées (kombucha /kéfir),
  • Jus de légumes (à consommer 15 min max après l’extraction pour éviter l’oxydation).
  • Plasma marin (riche en minéraux et oligo-éléments biodisponible de suite et en équilibre en Isotonie).
3

En externe, cet apport est également essentiel que ce soit sur le visage, le corps ou les muqueuses (si nécessaire).

La Relax Isotonic est parfaite en tant que sérum ou crème seule. Sa richesse en plasma marin apporte directement tous les minéraux et ions aux couches de la peau jusqu’à l’hypoderme.

Sa composition dépourvu de conservateurs et allergènes permet une application autant sur toutes les peaux même les plus sensibles (et surtout sur les plus sensibles ^^) que sur les muqueuses.

Relax

Relax Isotonic

Crème reminéralisante pour le confort cutané. 

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