Au printemps, j’éveille ma peau et la prépare à l’été en favorisant le drainage lymphatique, la purification et la respiration cutanée.
Ce sont 3 étapes essentielles que vous ne devriez pas négliger lors de vos soins cutanés pour garder une peau saine, plus lisse, souple et en bonne santé.
Elle va ainsi mieux résister aux variations environnementales, aux UV, au stress et désordres de tous types.
Au printemps notre organisme est en éveil, il doit s’adapter aux changements de cycle et notre peau peut être plus sensible (d’autant que le retour du pollen et des particules fines ne l’aident pas
vraiment !).
En cette période, il n’est d’ailleurs pas rare de voir le retour de certaines affections cutanées et inflammations chroniques comme l’acné, l’urticaire, l’eczéma…
Pour lui donner toutes les ressources nécessaires et soutenir les processus cellulaires, je vous invite donc à prendre soin de votre peau !
Zoom sur le drainage lymphatique
Qu’est-ce que le système lymphatique ?
La lymphe est un liquide transparent (celui que l’on retrouve dans les cloques lorsqu’on se brûle) qui se trouve dans un réseau secondaire au système sanguin et circule partout dans notre corps.
Au même titre que le système digestif, nerveux ou respiratoire, le système lymphatique remplit des fonctions essentielles à notre bonne santé ; il est lié à certains organes et ganglions (rate, thymus, amygdales, ganglions lymphatiques…).
Il permet notamment de libérer l’organisme des déchets, bactéries et cellules mortes qui peuvent s’y accumuler, il joue également un rôle très important dans l’immunité (il permet la circulation des globules blancs, véritables « gardiens » de notre immunité), la circulation hormonale et le maintien de la pression artérielle.
Un mauvais drainage lymphatique peut donc avoir de multiples répercussions sur l’organisme et amplifier certains problèmes comme les œdèmes, la sensation de jambes lourdes, la cellulite, les problèmes veineux, les imperfections cutanées…
Il paraît donc intéressant de soutenir le système lymphatique pour l’aider à faire correctement son travail.
Comment réaliser un drainage lymphatique lors de vos soins de peau ?
Il se pratique sous forme de massages très doux qui permettent de maximiser les effets de vos soins en boostant la diffusion des actifs, mais aussi d’aider à une bonne circulation des liquides dans le corps (et même le visage !).
Profitez simplement de vos rituels de soin de peau pour réaliser un massage du corps et du visage.
Vous pouvez utiliser certaines techniques comme le modelage du visage pour parfaire ce moment de bien-être et de soin de soi. Certains de nos accessoires peuvent également vous aider à acquérir ces bonnes pratiques : gua-sha en sodalite ou cristal de roche et champignon en aventurine sont
parfaits pour le visage !
Ils permettent de stimuler le réseau lymphatique et d’éviter la survenue de gonflement (comme par exemple les poches sous les yeux), tout en stimulant la microcirculation pour réveiller l’éclat. Le teint est visiblement plus frais, plus lisse et vous êtes en prime parfaitement détendu !
Pour le corps, privilégiez la brosse anti cellulite (elle améliore visiblement la texture de la peau !) ou le gant en loofah avant d’utiliser un soin hydratant.
Purification et oxygénation de la peau
Le nettoyage de peau est un incontournable de votre hygiène quotidienne, il fait partie des habitudes de base pour une peau nette et saine, prête à recevoir des soins complémentaires.
Débarrassée des impuretés qui encombrent les pores, la barrière cutanée peut pleinement jouer son rôle de protection et s’adapter plus facilement aux agressions extérieures.
En début et fin de journée, c’est donc une étape à ne surtout pas négliger pour évacuer les cellules mortes, la poussière, les éventuels microbes restés en surface…
Soir et matin, Oceau Marine vous conseille de démaquiller et nettoyer la peau avec la crème à rincer Rose Cleanser.
Ses actifs naturels (eau de mer, rose de Damas et hibiscus) sont précieux pour assainir en profondeur, resserrer les pores, limiter les inflammations et activer la réparation cellulaire.
En purifiant votre peau, vous permettez également une meilleure oxygénation cellulaire : la « respiration cutanée » est activée et les toxines sont donc plus facilement évacuées.
L’hydratation cutanée
Quelle que soit la nature de votre peau (normale, sèche, grasse ou mixte), une hydratation quotidienne reste nécessaire.
Vous la réguler chaque jour de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau (la quantité est à adapter selon votre âge et vos besoins spécifiques) et à l’extérieur en utilisant des produits hydratants qui respectent votre sensibilité cutanée.
Les soins à l’eau de mer Oceau Marine sont particulièrement nutritifs et ressourçants, ils vous accompagnent chaque jour lors de vos routines pour hydrater la peau en profondeur et l’aider à se revitaliser.
Leur grande richesse en minéraux et oligo-éléments d’origine marine font de nos soins de véritables boosts d’hydratation.
Comme l’eau de mer isotonique est parfaitement tolérée et assimilée, elle est utilisable sur toutes les peaux, même les plus fragiles ! Il serait tout de même dommage de s’en passer…
Comment préparez-vous votre peau avant l’été ? Venez échanger sur nos réseaux et partagez vos retours sur les produits Oceau Marine !