L’automne est la saison des couleurs éclatantes ! C’est une saison cosy, douce et plus intime aussi. On a de nouvelles envies, prendre soin de soi en fait partie !
Une brise légère qui souffle aux premières heures du jour, la pluie qui fait peut-être son apparition : on va passer plus de temps à l’intérieur (dans des environnements souvent trop secs) et notre peau n’a déjà plus les mêmes besoins...
Pour faire passer l’arrière-saison en douceur et se glisser progressivement vers le passage à l’heure d’hiver, c’est le moment idéal pour mettre en place une routine beauté adaptée.
Encore quelques belles journées ensoleillées sont à prévoir...
Ce n’est donc pas le moment de relâcher les bonnes habitudes ! D’autant que ce début septembre a été plutôt chaud, n’est-ce pas ?
Chaque jour, je n’oublie pas de bien protéger ma peau des UV car l’indice peut être encore assez puissant en cette saison (les UVA qui sont des rayons solaires « longs » passent même à travers la barrière nuageuse et cela toute l’année...).
Vieillissement prématuré de la peau, taches pigmentaires, sécheresse cutanée : il vaut mieux prendre les devants et protéger un maximum la peau pour éviter d’avoir à traiter les conséquences.
Vous pourrez sans problème finir vos flacons de l’été s’ils ne sont pas tout à fait terminés (regardez tout de même les dates de péremption et veillez à utiliser un maximum de soins naturels) ou choisissez des soins type BB crème qui contiennent un filtre plus léger.
J’adapte ma routine beauté
Vent frais, pluie suivie d’un soleil éclatant... nous ne sommes pas à l’abri des conditions climatiques qui changent aussi vite que notre garde-robe.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas donc il s’agit vraiment d’adapter sa routine beauté avec des soins de base que l’on peut utiliser au quotidien et des produits plus spécifiques qui nous aideront au cas par cas.
- Pour cela je vous conseille toujours d’avoir votre Relax Isotonic à portée de mains : c’est la crème « passe-partout » par excellence ! Elle sert vraiment à tout et pour tous !
Il faut bien sûr continuer d’hydrater la peau (mais ça c’est toute l’année) et prendre plus soin encore de la peau du visage (qui est la première à ressentir les changements de saison !). - Nettoyez la peau avec la Rose Cleanser, crème purifiante et nettoyante facile à rincer : elle va vous permettre de « faire peau neuve » en ce début d’automne et d’éviter le retour de boutons disgracieux après l’été.
- Appliquez ensuite votre crème de jour Day Beauty. Sa texture douce et légère est un plaisir à l’application : eau de mer, calendula et rose de Damas interviennent chacun à leur façon pour protéger, nourrir et réparer l’épiderme tout en respectant la sensibilité de cette zone. La rose de damas est tonique mais elle apporte un vrai plus aux peaux sensibles sujettes à l’acné ou à la couperose en boostant les défenses immunitaires.
- N’oubliez pas chaque soir, d’utiliser un soin de nuit : cela pourrait faire partie de votre nouveau rituel du soir si ce n’est pas encore le cas ! Night Magic est un soin nourrissant enrichi en bourrache. La bourrache apporte de la vitamine A, B et C et des Omégas 6 qui ont une action immédiate sur la tenue du film hydrolipidique et luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.
& d’autres petites choses...
N’oubliez pas de bien vous hydrater de l’intérieur : avoir une gourde d’eau est devenu le premier réflexe beauté pour beaucoup d’entre nous et c’est vraiment une bonne idée !
Pensez également à adapter votre alimentation à vos véritables besoins ou votre état de fatigue : on continue donc à prendre un maximum d’énergie et de vitamines avec les fruits et légumes de saison tout en se faisant plaisir...
Accordez-vous de belles balades pour faire le plein d’air frais, de lumière naturelle, et aérez votre habitation, et particulièrement votre chambre, afin de passer des nuits reposantes.
L’automne devrait bien se passer avec tout cela !