L’eau est un bien précieux. Depuis l’aube de l’humanité, l’eau n’a cessé de jouer un rôle majeur dans le développement de la vie.
C’est aussi une ressource première, vitale pour tous les êtres vivants de notre belle planète. On la pense si inépuisable, qu’on a du mal à penser qu’un jour elle pourrait nous manquer...
Dans l’univers de la cosmétique et du bien-être, l’eau de mer est également un élément précieux !
Ses qualités et ses bienfaits sont unanimement reconnus, pour autant, avez-vous déjà entendu parler de la « mémoire de l’eau » ?
Cela démontre à quel point l’eau est une énergie vivante et merveilleuse...
Pourquoi parle-t-on de « mémoire de l’eau » ?
Si l’eau, malgré sa présence constante, rassurante, est étudiée dans le monde entier, scrutée, analysée par des cohortes de chercheurs, elle n’en demeure pas moins toujours auréolée d’un certain mystère...
Nous n’avons pas fini d’en découvrir tous les pouvoirs, c’est une certitude !
C’est en étudiant et en photographiant des cristaux de glace que le scientifique japonais Masaru Emoto aurait mis en évidence l’impact de nos émotions sur la formation de ceux-ci (les photos sont absolument époustouflantes de beauté naturelle, je vous invite à y jeter un œil sur le web...).
Il réalise que les cristaux provenant d’eau souillée ou soumis à une vibration négative sont déformés, moins complets, alors que les autres cristaux provenant d’eau pure ou mis en contact avec des vibrations positives sont tout simplement parfaits.
Ainsi l’eau garderait-elle une mémoire, la trace de ce qui la traverse, une vibration (positive ou négative) qui aurait des répercussions sur ses qualités premières.
C’est un secret de la nature qu’il nous reste peut-être encore à découvrir, gageons que d’autres études ne manqueront pas dans les prochaines années sur ces sujets très intéressants.
Une vibration saine & positive
Si l’eau a une « mémoire », alors il est essentiel, particulièrement en cosmétique, de la mettre en contact avec des produits d’une qualité absolument irréprochable pour ne pas impacter ses bienfaits naturels (et cela à tous les stades de la création des produits, ou même durant le procédé d’embouteillage).
C’est évidemment notre ligne de conduite à Oceau marine !
Chaque élément qui entre dans la composition de nos produits est soumis à une batterie de tests : ils sont sélectionnés pour leurs qualités et leurs effets mais aussi pour l’énergie qu’il dégage – la fameuse « vibration positive » !
Pour de meilleures interactions, une synergie efficace et décuplée, les actifs doivent être naturels et leurs propriétés thérapeutiques reconnues :
- arnica dans la Sports cream pour ses bienfaits sur les muscles et la douleur,
- bourrache dans la Night Magic pour lutter contre le vieillissement cellulaire grâce aux acides gras,
- calendula dans la Day beauty qui est anti-inflammatoire et antioxydant...
L’eau est notre super pouvoir !
Et il serait dommage de ne pas en profiter pleinement !
L’eau de mer se compose de pas moins de 99 oligo-éléments et minéraux qui sont eux-mêmes directement assimilables par notre organisme grâce à l’isotonie.
L’isotonie est un procédé qui permet de ramener l’eau de mer à la même salinité que celle de notre organisme. Les principes et bienfaits sont alors en quelque sorte « reconnus » par notre propre « bain cellulaire » et absorbés grâce à la présence des minéraux (avec tous les bienfaits que cela comporte).
Cette richesse inégalée – à la base de la vie sur terre ! – est un trésor qu’elle nous a remis entre les mains : hydratation, circulation, problème de peau, cicatrisation, gestion du stress... la liste de ses propriétés est si longue !
Quand elle se couple à d’autres actifs comme la bourrache, le gui ou le millepertuis, ses bénéfices sont encore décuplés ! Je vous invite à découvrir ses nombreuses interactions à travers nos différentes gammes de produits...