En été, si la peau semble pulpeuse et joliment hâlée, c’est dès maintenant qu’il faut
agir pour préserver son capital soleil et l’hydrater durablement.
Cela évitera le retour de bâton à la rentrée : d’autant que la peau a eu de multiples
occasions d’être malmenée : filtres solaires chimiques, chlore des piscines, sels qui
dessèchent la peau, coups de soleil, échauffement dû à la chaleur...
Voici comment vous pourriez prendre les devants !
Un hâle qui dure, qui dure...
Pour prolonger ce joli hâle que le soleil vous a donné, il faut penser chaque jour à bien hydrater son corps et son visage.
C’est une condition essentielle pour faire durer le bronzage en évitant de faire grise mine à la rentrée : et puis c’est quand même plus sympa de profiter de ce joli teint au boulot pour être encore un peu dans « l’esprit vacances » (d’autant qu’en général il fait encore très beau en septembre...).
Il faut donc continuer de bien protéger sa peau avec des filtres solaires naturels et d’adapter sa routine quotidienne de soins à la saison estivale.
La peau a elle aussi besoin de vacances...
Pour purifier et régénérer le film hydrolipidique, il est intéressant de faire une « pause cosmétiques ».
Programmez cela une semaine au moins avant la reprise : il s’agit de laisser votre peau totalement respirer pour lui redonner ses forces naturelles. Cela signifie : pas de maquillage pendant au moins une semaine ! Oui c’est beaucoup pour certaines... mais ça vaut vraiment le coup de le faire, d’autant que le hâle de vacances devrait suffire à vous donner de belles couleurs.
Pendant cette période de relâche, on n’est pas à l’abri du fameux rebond qui fait ressortir les
imperfections après l’exposition au soleil.
La meilleure parade est de nettoyer la peau à la rose (Rose Cleanser pourrait vous convenir) ou avec l’eau florale de votre choix puis d’appliquer un soin léger.
Le soir, réhydratez intensément la peau avec la Relax Isotonic !
C’est le soin complet par excellence puisqu’il s’adapte à toutes les sensibilités de peau et peut
s’appliquer sur les zones irritées ou même les muqueuses.
Le laisser « travailler » toute la nuit permet de reminéraliser la peau en profondeur, de soulager les éventuelles poussées acnéiques et de réguler.
Pensez également au bain de vapeur afin d’ouvrir et faire respirer les pores de votre peau. Vous pouvez le faire avant vos soins pour intensifier leur action.
En complément : nourrissez votre peau de l’intérieur avec des aliments riches en bêta carotène, ils sont de puissants antioxydants (ce précurseur de la vitamine A est excellent pour la bonne santé des cellules de la peau et prévenir le vieillissement cutané).
Alors mettez au menu : carottes, abricots secs, patates douces et épinards !
Comment appliquer votre crème reminéralisante Relax Isotonic ?
La Relax Isotonic est un soin extrêmement facile à appliquer !
Procédez par effleurements avec la paume de la main, sans frotter (la crème aurait alors du mal à pénétrer).
C’est l’occasion d’un massage douceur et d’un moment de détente ! Pensez également à l’appliquer sur les zones de réflexologie pour maximiser la sensation de bien-être.
Appliquez toujours la crème sur une peau bien sèche et exempte d’autres soins.
Elle est si douce qu’elle peut être utilisée sur le visage, le corps, les ongles ou les cheveux, et même sur les muqueuses externes ou les zones irritées !
En soins intensifs, elle est recommandée en cas de : peau sèche, irritée, abimée et sensible, tâches rugueuses, boutons et comédons, démangeaisons, d’érythème solaire...