Les vacances sont synonymes de détente, de bien-être, de vitalité…
Pour notre peau c’est aussi un moment de possible relâchement : car notre peau aime aussi passer en « mode vacances » !
On la laisse plus volontiers tranquille, on oublie les routines à rallonge pour se concentrer sur l’essentiel, au plus près de ses véritables besoins du moment.
D’ailleurs, si on a la chance de passer l’été en bord de mer, on constate souvent une amélioration visible des problèmes de peau.
L’eau de mer, le grand air sont en effet des secrets de beauté universels.
Les baignades dans l’océan (si on veille à bien rincer la peau et la sécher ensuite) subliment la peau et contribuent à une bonne santé cutanée.
Ainsi, l’été en bord de mer, on constate souvent qu’elle est moins sujette aux inflammations et irrégularités, elle est plus belle, vitalisée par les baignades qui augmentent naturellement son quota de minéraux, grisée par les embruns vivifiants !
Riche en oligo-éléments et minéraux, l’eau de mer est une cure de jouvence pour la peau, elle y puise des trésors de ressources.
Cependant, il n’est pas besoin d’être en bord de mer pour profiter de ses bienfaits… Je vous dis comment prendre soin de votre peau toute l’année avec l’eau de mer isotonique.
Les bienfaits naturels d’une journée à la plage
Une énergie décuplée
Après une longue journée sur la plage, nous le ressentons partout dans notre corps :
les douleurs articulaires s’apaisent, notre énergie remonte en flèche, nous sommes moins stressés et moins fatigués grâce au magnésium et autres oligo-éléments naturellement présents dans l’eau de mer et qui boostent notre vitalité.
Le roulis incessant des vagues agit comme de puissants massages, notre peau
ressort de l’eau plus tonique, on gagne en souplesse musculaire (surtout si on en
profite pour être plus actif : natation, balade au bord de l’eau, sport nautique… les
moyens de « bouger » ne manquent pas).
En outre, lorsque notre peau est parfaitement protégée, le soleil bien dosé peut aussi être un allié (il s’agit juste de modérer le temps d’exposition en fonction de l’indice UV du jour et de la fragilité de la peau) : elle prend alors cette jolie teinte dorée qui améliore notre moral, d’autant qu’en s’épaississant, on est moins stressé par les irrégularités habituelles qui ont tendance à s’estomper.
L’organisme fait également le plein de vitamine D, une vitamine essentielle
uniquement synthétisée par l’exposition au soleil pour une bonne santé osseuse,
immunitaire et un moral au top !
Naturellement plus belle !
En cas de problème de peau, et même si bien sûr le problème de fond reste à travailler sur le long terme (une accalmie des symptômes ne signifiant pas forcément une guérison totale de ces problèmes), lorsque nous sommes en vacances à la mer, l’esprit plus détendu, déconnecté du quotidien, la peau semble également plus belle.
Comme l’eau de mer est naturellement antiseptique, la peau est purifiée et elle est moins sujette aux inflammations chroniques.
Par exemple, grâce au combo embruns/soleil, les poussées de psoriasis peuvent diminuer (mais en veillant toutefois à ne pas renoncer à sa routine de soin et à une bonne hydratation).
Une peau plus douce !
Et puis, le sable contribue lui aussi à adoucir et illuminer la peau en été, son effet
exfoliant permet de mieux éliminer les cellules mortes en surface et à lisser le grain de peau qui va donc bronzer de manière plus uniforme.
Bien sûr, pour garder une peau saine, il est impératif de respecter certaines règles, car il n’est pas non plus exempt de bactéries, le rinçage est de toute façon une étape obligatoire après la plage.
Un meilleur retour veineux
L’eau de mer stimule également la microcirculation sanguine.
Profiter des vacances pour marcher dans les vagues (ou pratiquer une activité plus physique comme la marche aquatique) est donc une excellente initiative, surtout si vous souffrez de sensation de jambes lourdes, de gonflements ou même de varices.
Les nutriments et la fraîcheur de l’eau améliore le retour veineux et favorise la
vasoconstriction, ce qui permet de réduire significativement les douleurs et l’inconfort (si tant est que vous ne vous exposez pas trop longtemps ensuite, pour éviter de perdre ces bénéfices directs).
Décongestionner les sinus et déconnecter au grand air !
Pas besoin de spray à l’eau de mer lorsque vous pouvez profiter des embruns : leurs effets aérosol naturels peuvent notamment permettre de désobstruer les voies nasales.
Sur la plage, la pollution est aussi largement moindre qu’en ville, l’air est plus pur,
dépourvu d’allergènes et chargé en ions négatifs très bénéfiques pour notre santé
puisqu’ils favorisent une bonne respiration pulmonaire et la détente !
Continuer de profiter des minéraux naturels de l’eau de mer à la maison !
On vient de le voir, l’été en bord de mer est souvent synonyme de mieux-être pour la peau, grâce à sa composition unique chargée en minéraux et actifs marins naturels, l’eau de mer ressource la peau comme jamais et l’aide à se régénérer pour longtemps.
Au retour à la maison, pour éviter la douche froide et le moral en berne, continuez de profiter des bienfaits de l’eau de mer lors de vos routines beauté.
Les soins à l’eau de mer isotonique Oceau Marine vous procurent de véritables
moments de détente et nourrissent la peau aussi bien qu’une baignade dans l’océan (avec pas moins de 99 oligo-éléments et minéraux !) mais sans effet desséchant.
Si à son contact, la peau se comporte comme une éponge, c’est que l’eau de mer
isotonique possède un environnement dont la concentration est semblable en soluté à celle de la membrane de nos cellules : elle est donc intégralement assimilée et vient soutenir les processus internes là où la peau en a le plus besoin.
L’eau de mer isotonique est un véritable réconfort pour la peau, elle est biodisponible, un soin comme Relax Isotonic peut être appliqué sur toutes les peaux même les plus fragiles : hydratation et reminéralisation profonde, protection et cicatrisation, régulation des poussées inflammatoires (acné, psoriasis, eczéma…) et relaxation lorsque le soin est appliqué en massages doux sur les points énergétiques (pieds, nuque, plexus solaire…).
Et beaucoup d’autres applications à découvrir dans le détail de nos produits et selon vos besoins spécifiques.
Quel est votre geste beauté pour conserver le joli hâle de vacances ?
Venez échanger sur nos réseaux et partagez vos retours sur les produits Oceau Marine !